Triple ratage ou gaffes, bévues et autres petites déconvenues shoppinesques...
Il y a des moments où tout va de travers côté achats !
J'ai commandé sur le site Bazarchic un joli manteau violet Tara Jarmon ( histoire de mettre une couleur supplémentaire dans le " rayon " outwear de mon dressing ). Je l'ai attendu patiemment et lorsqu'il arrivé, j'ai découvert avec déception qu'il taillait un peu juste ( en plus une manche était plus serrée que l'autre ). Résultat ? Retour immédiat à l'expéditeur ( 1 ).
Je n'en suis malheureusement pas restée là... Comme toute femme frustrée, je me suis vengée sur le porte-monnaie : j'ai aussitôt commandé le manteau vert Topshop qui me faisait envie depuis un petit moment.
Ah, Topshop... parlons-en justement ! Le géant de prêt-à-porter anglais a inauguré un nouveau site pour les français sur lequel tout est traduit ( thanks you so
much ) mais où il n'y a plus moyen de bénéficier du code Nus qui offre automatiquement -10% aux étudiantes anglaises. Comment ça je ne ne suis pas étudiante et je ne suis pas anglaise ?! En tout
cas, je suis la reine de la débrouille car j'avais réussi à trouver un de ces fameux numéros d'étudiants sur un forum anglo-saxon ! Hé hé !
Autre petit désagrément : plus moyen, non plus, de payer via Paypal. Why ?
Grrr ! Je me suis énervée et j'ai même pesté mais je me suis entêtée et j'ai, tout de même, fait chauffer la CB. 98 euros au lieu des 67.50 £ ( 81 euros ) du site anglais ( les frais d'envoi étaient gratuits ) : c'est rien et c'est beaucoup ! En tout cas, cela met de mauvaise humeur en cette période de soldes où l'on est sensée collectionner les bons plans et les bonnes affaires...
Mais attendez, mes déboires ne sont pas encore terminés ! Alors que ce fameux manteau vert est en chemin, je découvre hier qu'il est passé à 52 euros ( 2 ) ! Ô rage, ô désespoir ! Et pas moyen de faire un petit micmac dont j'ai le secret : le commander de nouveau et renvoyer l'autre une fois reçu car il est SOLD OUT. Bah tiens !
Une petite cherry on the top the cake pour terminer en beauté ?! Mon manteau vert Asos n'est toujours pas vendu et du coup je vais me retrouver avec un doublon... Pffff ( 3 ) !
Alors chères amies de la blogosphère, après " sauvez Willy ", je vous propose un autre plan de sauvetage intitulé " sauvez Mia "( une modeuse en péril )... Dîtes Personne n'en veut de mon manteau vert Asos, hein ? A votre bon coeur, mesdames ( voir dressing ici )!
That's all folks !