Quantcast
Channel: Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Shopping dans le Marais : Mamz'Elle Swing ( boutique vintage - années 50 )...

$
0
0

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris.jpg

Back to the fifties ( ou une journée à Paris 3/5 ) !

 

Tifleur aime les robes délicates, un rien vintage. C'est donc tout naturellement qu'elle nous a emmenées, Lulu et moi, chez Mamz'Elle Swing, dans le Marais ( au 35, rue du Roi de Sicile ).

 

Une adresse sympathique ( Bérénice, la proprio des lieux, une parisienne vraie de vraie au look rétro savamment étudié, est très disponible ) où l'on trouve des trésors ( robes de bals de promo, parapluies à froufrous, sandales à talons hauts, sacs " médecins ", chapeaux à voilette,... ) en provenance directe des années 40,50,60.

 

D'abord il y a cette devanture rose-mauve qui attire l'oeil, on s'approche et on découvre alors de magnifiques robes fifties ornées de bijoux en vitrine. Lorsque l'on franchit le seuil de cette caverne d'Ali Baba, on a l'impression d'entrer dans l'antre précieux d'une collectionneuse passionnée par une époque " révolue ".

 

Aux murs s'affichent des photos de pin-up, des cartes postales, des articles de presse, des pages de revues anciennes, des portraits d'inconnues à la coiffure impeccable,...


L'actrice et chanteuse burlesque Carmen Miranda ( que j'adore ) trône en bonne place dans l'entrée et je me dis que c'est bon signe.

 

Nous nous répendons dans la petite boutique, nous sommes comme folles et ne savons plus où donner de la tête ! A Tifleur, les robes à fleurs aux coupes ultra féminines, à moi les sacs chamarrés aux fermoirs improbables et à Lulu les chapeaux, les bibis !

 

Notre bonne humeur gagne les visiteuses de ce lieu ( notre enthousiasme a failli nous coûter le sac de Lulu, repéré grâce à nous par une autre acheteuse ). Bérénice nous renseigne très gentillement depuis son poste d'observation. Derrière son mini comptoir, elle jongle avec les contrastes : dans ses mains une tablette de geekette, à sa droite un téléphone noir tout droit sorti des bandes dessinées d'Hergé !


Nous échangeons nos coordonnées ( Bérénice tient un blog et possède une page facebook ), je promets de lui transmettre les photos prises dans sa boutique. J'ai franchi la porte du petit magasin en lançant tel Terminator un " I'll be back ", dans une version " un chouilla " plus avenante.

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-3.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-2.jpg

Sac noir en vitrine : 55 euros

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-4.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-5.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-6.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-7.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-8.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-9.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-10.jpg

Mamz-Elle-Swing---Boutique-vintage-annees-50---Paris-11.jpg

Gros craquage sur ces sandales rétro authentiques et neuves à 120 euros.

Malheureusement trop petites pour moi ( c'est une pointure : 37 ).

 

Lulu a craqué pour un joli sac bleu et prand la pose, satisfaite, devant la vitrine de la boutique avec sa nouvelle acquisition.

Mamz-Elle-Swing---Lulu-et-son-sac.jpg

Nul doute que l'on reviendra ! Mamz'Elle Swing est une adresse à l'esprit authentique et aux prix très doux. Nul besoin de participer à un bal costumé pour s'aventurer dans une telle échoppe. Parfois, un article d'époque peut compléter à merveille une tenue actuelle en lui apportant un peu de mordant. Vous savez le fameux " one touch " que je défends tant ! Vous seriez étonnées de constater la puissance du charme suranné de certains articles... 

 

Avis aux très chanceuses parisiennes, têtes de chiennes ( euh,... c'est plus drôle au masculin, non ? ) : un endroit à fréquenter régulièrement pour ne pas râter la pièce rare !


 

That's all folks !

 

P.S. Avant de partir ( ne vous inquiétez pas : I'll be back ) voici le montage ( version complète ) que j'ai réalisé avec les photos de la boutique et quelques liens...


Mamz'Elle Swing - Boutique vintage années 40-50 - Paris

 

L'interview de Bérénice dans Parigots têtes de veaux :  ici.

 

Le blog Mamz'Elle Swing :  .

 

La page facebook de la boutique : here !

Le bisou de Mia


Viewing all articles
Browse latest Browse all 250

Trending Articles